
1ère ronde pour notre nouvelle saison, toujours difficile de commencer un nouveau championnat, il y a ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps, ceux qui veulent changer d'ouverture, ceux qui ont un rhume d'automne... Enfin nous sommes décidés et nous partimes à 7, Florian nous rejoindrait sur place. Normalement sur le papier nous n'avons rien à craindre, Saint Cyr n'est pas très redoutable sur le papier, et nous les avons battus l'an passé. Certains parlent d'un futur 8/0, nous allons déchanter très vite, malgré un prompt renfort avec notre champion du monde (chess boxing) et le retour de l'enfant prodigue : Florian.
1er coup de théatre, mon adversaire se laisse mater par un mat aidé en....6 coups; ma table devient une attraction et tout le monde vient voir ce qui s'est passé. Moins drôle, mon jeune adversaire est en larmes.
Joachim vient ajouter un nouveau point, dans une position gagnante il pense avoir une finale gagnante, il simplifie, son adversaire gaffe et Joachim remporte le point, mais Florian arrive et lui montre que c'était nulle ouf !
La suite est moins joyeuse, Viktor est très mal sur l'échiquier, on peut espérer une finale nulle car ce sont des fous de couleurs opposés mais on n'y croit pas trop. De fait, il s'inclinera peu après.
Malgré notre avantage tout ne va pas bien, Olivier est en mauvaise posture, Florian a un pion de moins mais il defend comme un lion.
Simon et Thibault sont solides. Jules est dans une partie éffrénée ayant sacrifié 2 pions pour une iniative qu'il croit certaine.
J'ai le temps de faire le tour des tables et je trouve le temps long avec ma partie en 6 coups.
Mais tout va s'accélérer, Olivier retourne la situation et gagne une pièce et une qualité, son adversaire abandonne. Simon a une bonne position et un pion de plus, il monte une attaque et gagne. Florian construit une forteresse et oblige son adversaire à proposer nulle.
Dans un zeitnot réciproque Jules se trompe de coup et doit abandonner alors que quelques coups avant il était gagnant.
Reste Thibault, on a confiance, il domine tout l'échiquier son adversaire n'a qu'un tout petit pion passé comme argument contre l'activité des pièces blanches de Thibault. Il est temps pour la première voiture de rentrer,
Thibault s'imposera un peu plus tard, mission remplie non sans quelques sueurs froides. 5-2
https://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx